Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Ritournelle

Film récompensé de la caméra d'or à Cannes, Party girl est inspiré de l'histoire d'Angélique, dont les noces tardives ont suscité quelques questionnements. Car cette femme de 60 ans n'a plus la beauté de sa jeunesse , celle qui lui a servi à attirer les clients d'un bar à la frontière avec l'Allemagne. Et avec ses "collègues-amies", ce n'est plus l'entente parfaite mais une certaine jalousie qui entache leurs relations. Un homme pourtant reste fidèle à Angélique au point de la demander en mariage. Celle-ci croit à une blague; certes, elle a aimé, eu des enfants de pères différents (deux filles et deux garçons) mais n'a pu assumer complètement son rôle de mère; alors comment assumer celui d'épouse rangée après des années passées à faire la fête, à se contenter de superficialité, d'échanges éphémères?Est-elle capable d'aller au-delà de la complicité qui la lie à Michel?
L'interprétation des différents rôles par des acteurs non professionnels est remarquable. Angélique se prête à merveille à toutes les nuances de son personnage; l'émotion est palpable dans ce qu'elle a de plus profond, l'amour de ses enfants et l'acteur qui joue le rôle du mari est incroyablement juste dans ses élans et sa douleur.
Un film universel qui interpelle à plusieurs niveaux .

Party girl
Party girl
Party girl

Published by Ritournelle - - Cinéma

commentaires

Gina 24/09/2014 18:00

Personnage qui semble très touchant, j'irai le voir. Vu hier "bon rétablissement" gentillet sans plus, avec une belle observation sur le traitement des patients en hopital, de l'humour et un Gérard Lanvin plus beau que jamais.

Ritournelle 25/09/2014 20:15

Personnage complexe...Ah Gérard Lanvin, je comprends!

Le blog de Ritournelle

Mes photos, mes coups de coeur en littérature et au ciné, les auteurs et artistes que j'admire,mes productions personnelles et une pincée d'humour...

Hébergé par Overblog