Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Ritournelle

Huile sur toile

Huile sur toile

Published by Ritournelle - - Mes peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Marion 06/08/2016 00:04

Oh, c'est beau ! C'est de qui ?

Il y a encore tant de questions dans sa tête; mais bon, elle a droit à une petite pause.

Ritournelle 06/08/2016 20:25

Merci à vous; vos mots me touchent beaucoup! Ce qui est intéressant dans une peinture, c'est que chacun la reçoit à sa manière, les différentes interprétations possibles échappant à celui qui la compose; c'est en même temps des bribes de ce que l'on est qui filtrent derrière l'atmosphère, la couleur, la facture du tableau. Si cela vous tente, vous pouvez découvrir mes autres tableaux en cliquant sur Mes peintures dans la rubrique Catégories sur la droite de la page d'accueil du blog.
Encore merci et bon dimanche à vous!

Marion 06/08/2016 13:48

Je continue de regarder cette peinture et j'y trouve toujours de nouvelles choses comme ces livres qui sont encore bien rangés et qu'elle lira prochainement. Mais le moment n'est pas encore venu pour elle de le faire. La position de ses bras également qui n'est plus celle d'une personne en train de se blottir, mais pas encore tout à fait libérée et ouverte, sa main glisse doucement et il s'y trouvera sans doute bientôt une tasse ou un verre. Vous avez su saisir ce moment subtil où l'on se trouve entre deux états. C'est en tout cas ce que j'y perçois et ce que ce tableau me dit avec intensité. Merci !

Marion 06/08/2016 13:39

Oh, wow, félicitations ! C'est vraiment splendide !

Ce que j'ai beaucoup aimé pour ma part, c'est l'hésitation que j'ai ressentie chez cette femme. Elle ne se laisse pas encore aller totalement à son bien-être et à la rêverie. Dans mon esprit, elle est arrivée depuis peu dans ce refuge et se laisse tout doucement glisser dans la sérénité.

C'est ce que j'ai aimé, car c'est ce qui correspond à la vie, à nos vies.

Ce sentiment m'est venu je crois du fait de la composition du tableau puisqu'elle tourne le dos aux arbres.Peut-être en regarde-t-elle d'autres ou simplement sa voiture garée dans l'allée ou peut-être même ses enfants. On ne sait pas, mais je l'imaginais plutôt seule et vivant ce moment juste avant de se retourner, de se lasser aller.

Son expression m'a confortée en ce sens puisqu'il demeure une petite moue dans son sourire qui doit encore disparaître et qui est sur le point de le faire.

Il y a énormément de choses dans cette peinture; encore toutes mes félicitations. Vraiment.

Ritournelle 06/08/2016 09:41

C'est ma dernière peinture; j'ai essayé d'exprimer le bien-être intérieur de cette femme dans un univers ouvert à la rêverie. Merci pour votre commentaire et bon week-end!

Le blog de Ritournelle

Mes photos, mes coups de coeur en littérature et au ciné, les auteurs et artistes que j'admire,mes productions personnelles et une pincée d'humour...

Hébergé par Overblog