Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Ritournelle

La lecture toujours au coeur de la prévention de l'illettrisme

Ce week-end a eu lieu à Boé près d'Agen la 27ème fête de la lecture, une manifestation qui rassemble une quinzaine d'auteurs et d'illustrateurs , pour la plus grande joie des 2500 enfants qu'ils ont rencontrés auparavant dans leurs classes, au cours d' une centaine d'interventions environ.
Le thème choisi cette année était celui de la gourmandise et de la gastronomie, ce qui a donné lieu à différentes animations visant à initier les enfants aux parfums et senteurs dans des voyages culinaires inédits , destinés aussi à tester le plaisir de croquer les mots.
Libraires, éditeurs, comédiens,associations, ont fait le succès de ce week-end coloré et la venue de Pierre Bellemare a été "la cerise sur le gâteau" . Sa voix chaude, que l'on apprécie à la radio et à la télévision, a parcouru avec son talent habituel une sélection de textes de Victor Hugo.

Une belle initiative qu'il faut saluer pour cette municipalité très active.

 

Published by Ritournelle - - Littérature

commentaires

cathy 20/11/2016 16:20

Bravo pour votre blog....découvert par hasard...
J'aime bien vos reportages...articles...citations...etc..
.Toujours de belles photos....bref un réel plaisir de vous recevoir...et de vous lire...
Des bises d'une parisienne

Ritournelle 20/11/2016 16:27

Merci à vous Cathy pour ce commentaire. Cela fait 7ans que je fais ce blog qui est comme un journal, en quelque sorte puisqu'il contient toutes les " nourritures"dont je ne saurais me passer. Suis ravie qu'il vous procure autant de plaisir que j'ai à le faire . Bon dimanche!

Le blog de Ritournelle

Mes photos, mes coups de coeur en littérature et au ciné, les auteurs et artistes que j'admire,mes productions personnelles et une pincée d'humour...

Hébergé par Overblog