Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Ritournelle

-Une étude de l'Institut national d'études démographiques menée auprès de 7800 personnes âgées de 26 à 65 ans indique que 14% d'entre elles se sont déjà inscrites sur un site de rencontre.

-Chez les 26-30 ans, les hommes ( 36%)s'inscrivent plus que les femmes (23%). la statistique s'inverse à partir de 46 ans.

-Selon une étude de l'Ifop de 2015, 55% de ceux qui ont rencontré quelqu'un après avoir discuté sur un site de rencontre ont eu un rapport sexuel au premier rendez-vous (et dernier dans la moitié des cas).

-En quatre ans, l'application Tinder, qui indique la disponibilité de son utilisateur pour une rencontre, a rassemblé 50 millions d'utilisateurs, dont les trois quarts sont âgés de 18 à 34 ans.

-"Le sentiment irrésistible de singularité absolue qui était jadis la condition du sentiment amoureux a changé, laissant l'individu noyé dans la masse des partenaires potentiels et interchangeables." Eva Ilouz - Pourquoi l'amour fait mal

- Une analyse de 1000 mots les plus populaires sur les profils de deux sites de rencontres américains relève qu'il vaut mieux évoquer la pratique du surf et du yoga que le karaoké ou l'assiduité aux offices religieux.

-Des chercheurs anglais ont développé un algorithme qui détecte 70% des mensonges dans les propos des utilisateur des sites de rencontre, là où seuls 54% des humains les auraient repérés.

-L'industrie des sites de rencontre pèse 2, 2 milliards de dollars par an avec une croissance annuelle évaluée à 5%.

-Le site Match.com contrôle à lui seul un quart des parts de marché des services de rencontre en ligne.

-Après Ashley Madison, Beautiful people et cHarmony, le site Muslim Match a été piraté à son tour cet été par des hackers qui ont dévoilé profils et messages de 150 000 utilisateurs musulmans.

-Selon Online Dating Magazine, 8000 sites de rencontre et applications sont créés chaque année. Seul 1% d'entre eux connaît le succès.

-Des sites spécialisés comme GlutenfreeSingles (pour les intolérants au gluten), Furrymate (pour ceux qui aiment se déguiser en peluche géante), ou Date Vampires reçoivent 300 à 1000 visites par jour.

-Positive Singles destiné aux porteurs de maladies sexuellement transmissibles déclare 1 million d'inscrits. Le site devance Herpes People Meet - 800 000 inscrits.

-Avec 100 000 membres actifs déclarés, Twindog, comme Dogfidelity et Animalflirt, permet aux propriétaires d'animaux de compagnie de se flairer en ligne.

-Le blog Humanitarians of Tinder (environ 200 visites par jour) recense les volontaires de missions humanitaires et leurs admirateurs qui font de leur bénévolat un argument sexy (ils posent entourés des enfants qu'ils sont venus aider).

Sven -Ortoli- Love me tinder?- Philosophie magazine n° oct. 2016

Published by Ritournelle - - Un peu de culture

commentaires

gina 17/11/2016 15:34

Je reste scotchée par ces informations. Pour ma part les seules deux fois où je me suis inscrite sur un site de rencontre ont été parfaitement positives :: une relation de huit années et maintenant depuis 2 ans une histoire sereine et épanouissante. Comme quoi certains outils s'ils sont bien utilisés peuvent nous aider.....

Ritournelle 18/11/2016 11:13

Suis ravie pour toi que tu aies pu faire un bout de chemin avec des personnes rencontrées ainsi, ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas!

Le blog de Ritournelle

Mes photos, mes coups de coeur en littérature et au ciné, les auteurs et artistes que j'admire,mes productions personnelles et une pincée d'humour...

Hébergé par Overblog