Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

La petite escalère

Ritournelle

Je ne cesse de recommander ce lieu situé sur les bords de l'Adour à St Laurent de Gosse, près de Urt, pour lequel j'ai déjà fait plusieurs articles. Un petit paradis où les sculptures des grands se cachent derrière les essences les plus variées, mettant en parallèle la création de l'homme avec celle de la nature. On y ressent une impression d'apaisement ,de poésie, on chemine à la recherche des Léger, Rodin, Maillol, Bourdelle,  Matta, Zao Wou ki, Oteiza, Chillida, Zigor, ainsi que d'autres artistes moins connus du grand public.
Chaque année, les portes ouvertes ont lieu en juin et octobre, alors ceux qui n'ont pas pu y aller ce week-end pourront se rattraper à l'automne. Un conseil: s'inscrire assez tôt car le nombre de places est limité.

http://lpe-jardin.org

Un lieu privilégié à voir, revoir et à soutenir aussi!

BOURDELLE - TETE DE L'ELOQUENCE

BOURDELLE - TETE DE L'ELOQUENCE

BOURDELLE - TORSE D'ADAM

BOURDELLE - TORSE D'ADAM

ANTOINE PONCET - COROREOL

ANTOINE PONCET - COROREOL

MAILLOL - L'ACTION ENCHAINEE

MAILLOL - L'ACTION ENCHAINEE

RODIN - PIERRE DE WISSANT

RODIN - PIERRE DE WISSANT

BORDES - ORADORES

BORDES - ORADORES

BOURDELLE -  GRAND ADAM

BOURDELLE - GRAND ADAM

LEGER - FEMMES AU PERROQUET

LEGER - FEMMES AU PERROQUET

FRIED - L'ESPRIT DE LA FORET

FRIED - L'ESPRIT DE LA FORET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
quelle merveilleuse alchimie entre nature et création humaine. c'est vrai que l'on a bien envie de se perdre dans ce jardin un peu mystérieux.
Répondre
L
Un lieu riche de surprises à ce que je vois.
Répondre
R
Oui, et comment soupçonner qu'il y a tant de merveilles dans ce coin isolé?
L
C'est une pure merveille !...<br /> Bonne journée <br /> Michel
Répondre
R
A découvrir absolument!
C
Superbe ce lieu...j'ai.noté...cela me rappelle le musée d'Art Louisiana près de Elseneur au Danemark..j'ai adoré cet endroit.....<br /> Des peintures à l'intérieur et des sculptures disséminées<br /> dans un immense parc jusqu'à la mer....à recommander lors d'un voyage chez les Vikings......
Répondre
R
Je note aussi le musée Louisiana au cas où ma route irait vers le Nord. Ici aussi, il y a de belles peintures mais on n'y a pas accès, seules les sculptures sont visibles dans ce grand jardin près de l'Adour, 2 fois par an...