Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Ritournelle

                                      

                                           la-prima-1.jpg

Retour sur la période noire des années 70 en Italie; la Prima linea était le groupe terroriste le plus important après Les Brigades rouges. Renato de Maria retrace la période d'activité de ce groupe dont les membres motivés au départ par un idéal de justice sociale se sont retrouvés pris dans un engrenage qui les a conduit à des actes meurtriers sans rapport avec la ligne de conduite qu'ils s'étaient tracés. Parallèlement à leur vie de militants, les deux protagonistes Sergio et Susanna vivent une histoire d'amour difficile; la prison les sépare et c'est en allant aider Susanna à s'enfuir que Sergio se remémore son passé dans la clandestinité...Un film fort qui donne à réfléchir sur le terrorisme; sa sortie a provoqué beaucoup de réticence en Italie par peur de voir la jeunesse s'identifier trop facilement à des comédiens célèbres.
Sergio a purgé 22 années de prison :"On était persuadés d'avoir raison alors qu'on avait tort. Mais on ne le savait pas à cette époque-là". Il travaille actuellement avec sa compagne dans le bénévolat.

                                      la prima 2

                                 la prima3

 

la prima4

                          

Published by Ritournelle - - Cinéma

commentaires

Le blog de Ritournelle

Mes photos, mes coups de coeur en littérature et au ciné, les auteurs et artistes que j'admire,mes productions personnelles et une pincée d'humour...

Hébergé par Overblog