Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

Minuit à Paris

Ritournelle

minuit3

 Ah, ce cher Woody, il n'en finit pas de nous surprendre! Comme chacun sait, il adore Paris et la France, chose qu'il nous démontre dans son dernier film! Un jeune couple d'américains prêts pour le mariage vient en voyage à Paris avec les parents de la jeune femme; ils arpentent les rues de la capitale, les musées, vont au spectacle, mais la fascination opère de manière très forte sur le jeune homme qui décide de goûter cette ville en solitaire...on sent bien une part d'autobiographie dans les élans de ce personnage, dans ses rêves qui le transportent à des époques où la vie culturelle était plus intense. Ce film est un hymne à Paris, à l'art et à la littérature qui ont la capacité de transformer les êtres...Avec toujours la même habileté pour nous plonger dans des atmosphères, Woody nous fait partager un délicieux moment avec un casting à la hauteur de ses ambitions...

 

minuit2

 

         minuit4

        

         minuit5.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Bonsoir<br /> <br /> J'ai passé un très bon moment de cinéma en allant le voir (en VO) ; j'ai été embarquée par le scénario, sa magie ; la musique du film ; juste un peu déçue par l'image, les prises de vue filtrées<br /> qui confère à l'ensemble un aspect dilué ; je suis une amoureuseraidedingue de notre Capitale et je m'attendais à être pantoise d'admiration devant une définition HD ; pour ma part j'ai trouvé que<br /> c'était bien dommage que cette qualité d'image fasse défaut<br /> <br /> Qu'en penses-tu ? Je n'ai rencontré personne d'autre qui ait vu le film jusqu'à présent ; je voulais savoir ce que d'autres en pensaient...<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre