Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

My week with Marilyn

Ritournelle

my week

Colin Clark, producteur de télévision, a livré le secret de sa brève liaison avec Marilyn dans un livre, deux ans avant son décès en 2002 et c'est Simon Curtis qui l'a adapté au cinéma.
En 1956, Marilyn, qui vient d'épouser l'écrivain Arthur Miller, se rend à Londres pour tourner un film mis en scène par Laurence Olivier, Le prince et la danseuse, dans lequel il s'attribue le premier rôle masculin. Colin Clark, alors âgé de 23 ans, rêve de cinéma et réussit à se faire engager comme assistant.
Marilyn connaît déjà un succès international, c'est une icône que tout le monde rêve d'approcher. Laurence Olivier est un homme de théâtre à l'automne de sa vie, très exigeant dans son travail et pas toujours aimable avec Marilyn qui lui vole la vedette; de plus, il sait que son âge ne lui permet plus de la séduire. Dans cette atmosphère parfois lourde, Marilyn est un peu perdue, d'autant que son mari est reparti aux Etats-Unis pour retrouver ses enfants et ...l'inspiration. Elle saisit alors que Colin, par sa douceur, sa jeunesse, son manque de vécu, sera celui qui saura l'écouter, la comprendre, lui apporter la tendresse dont elle a tant besoin, sans la juger ou lui faire du mal. Michelle Williams  fait revivre ce personnage mythique dans toute sa dimension : sa grande fragilité, ses fêlures, son insatiable besoin d'amour , sa présence magnétique, ses caprices et sa capacité à manipuler les êtres. Quant à Kenneth Branagh, il est un parfait Laurence Olivier, à la fois élégant, strict, et intimidant.
On se laisse porter par ce film qui se déroule en partie dans une campagne anglaise comme on la rêve, aux demeures très cosy s'ouvrant sur des jardins verdoyants...
 La caméra a un oeil sur la nature et sur ces personnages qui vivent une sorte de huis clos émouvant et parfois drôle...
C'est aussi la reconstitution juste d'une époque, que ceux qui l'ont connue revoient avec émotion...

my week2

                                                     my week3

                                                     my week1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
Pas de ciné pourmoi ence moment car je travaille( surveillances ) et que le rtyhme est dur la fatigue intense ..; et que l'âge ne permet pas de récupérer aussi vite qu'autrefois les petites nuits<br /> suivies d'une huitaine d'heures à piétiner dans un amphi ou une salle, sans être autorisés à s'assoir ) Mais je suis un peu maso sans doute parce que j'aime bien ce boulot saisonnier qui me permet<br /> de retrouver un cadre "scolaire" ça serait parfait sans la lombosciatique ...rires ... qui me vrille le dos !
Répondre