Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Ritournelle

L'art roman en Navarre

Puente la Reina, ville située à 24km au sud de Pampelune, est l'endroit où se rejoignent le chemin aragonais et le chemin navarrais pour former "le chemin français", menant à St Jacques de Compostelle. Dans toute cette zone, le patrimoine religieux mettant à l'honneur l'art roman est important .

Le pont, construit au 11è siècle par une souveraine espagnole pour les pèlerins, a donné son nom à la ville construite comme une bastide, dont la rue principale fait partie du chemin de St Jacques.

Les maisons, ornées de blasons, témoignent du riche passé historique de la ville qui, depuis quelques années, retrouve une certaine animation, dûe à l'engouement des croyants et autres marcheurs pour parcourir un morceau ou la totalité du chemin.

L'art roman en Navarre
L'art roman en Navarre
L'art roman en Navarre
L'art roman en Navarre
L'art roman en Navarre
L'art roman en Navarre
L'art roman en Navarre
L'art roman en Navarre
L'art roman en Navarre

Published by Ritournelle - - Photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Inigo de Satrustegui 24/07/2016 01:01

Le blason assez "rustique", écartelé, avec un oiseau et des loups, est celui de ma famille. Je ne savais pas qu'on en trouvait des traces à Puente la Reina. Merci bien. J'essaierai de le retrouver lors d'une prochaine visite.

Ritournelle 24/07/2016 16:18

Suis ravie de vous avoir permis de retrouver des traces de votre famille à Puente la Reina, village navarrais chargé d'Histoire.Merci d'être passé sur ce blog.

dominique 04/08/2013 12:20

Tiens c'est tout ce qu'un Québecois vient chercher en europe, des murs chargés d'histoire..

Ritournelle 05/08/2013 11:11

Et il n'y a que l'embarras du choix...

colo 01/08/2013 18:59

Je parcours votre blog avec ravissement, vos photos racontent si bien.
Cette statue de Saint jacques est particulièrement belle, j'en ai vu tant, certaines devraient peut-être être cachées..:-)
Bonne soirée.

Ritournelle 02/08/2013 11:36

Merci pour la visite et le commentaire;j'ai beaucoup aimé cette balade qui demande à être poursuivie par la découverte d'autres villages magnifiques, mais pas avec la canicule...

Loqman 01/08/2013 12:18

Belle balade ensoleillée.

Le blog de Ritournelle

Mes photos, mes coups de coeur en littérature et au ciné, les auteurs et artistes que j'admire,mes productions personnelles et une pincée d'humour...

Hébergé par Overblog