Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

Pieds nus sur les limaces

Ritournelle

 

pieds nus

Etonnant film de Fabienne Berthaud mettant en scène deux soeurs totalement opposées : Clara, l'aînée qui a toujours tout fait selon le schéma imposé par la norme : des études de droit, un mariage avec un avocat, et puis Lily, la sauvageonne, l'inadaptée sociale, qui vit au rythme de la nature et s'initie à la taxidermie dans son antre qu'elle partage avec un dindon. Clara vit à Paris avec son mari, Lily à la campagne avec sa mère; lorsque celle-ci décède brutalement, Clara décide de prendre sa soeur en charge, ce qui va lui donner l'occasion de remettre sa vie en question. Car si Lily refuse de se plier aux contraintes sociales, son désir infini de liberté lui donne une grande lucidité  sur l'enfermement des autres et ses débordements répétés vont influencer Clara la soumise.
Ludivine Sagnier réalise une vraie performance d'actrice dans le rôle de Lily qu'elle incarne avec un naturel exceptionnel; Diane Kruger est une Clara très juste; leur duo donne tout son intérêt à ce film sensible. Un bémol toutefois: la fin  semble peu crédible et  le scénario aurait gagné en force en laissant au spectateur le choix d'imaginer une issue à cette histoire.
Un regard intéressant sur la différence...

 

pieds nus1

 

pieds-nus5.jpg

 

pieds nus4 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
X
<br /> J'ai beaucoup aimé ce film (comme tu dois t'en douter!), les couleurs chaudes, les répliques et la douce folie de Lilly m'ont touchées. Personnellement, j'ai adhéré à la fin car c'est le genre de<br /> fin qui en dit un peu mais pas trop, juste "voilà ce qu'elles ont choisi pour l'instant ensuite... à vous d'imaginer".Je pense apprécié cette fin car depuis quelques temps j'ai une furieuse envie<br /> de prendre la route au soleil en suivant juste le rythme de mes envies, de mes rencontres.<br /> <br /> <br />
Répondre