Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

La petite escalère (1)

Ritournelle

Suivez-moi, je vous emmène dans un lieu magique sur les bords de l'Adour, tout près d'Urt, dont le collectionneur Paul Haim a fait l'acquisition dans les années 70. A l'origine, une ferme , deux granges et un jardin. Puis le domaine s'est agrandi, une piscine a été construite et le jardin a pris de l'ampleur. Actuellement, il abrite plusieurs sculptures d'artistes célèbres qui en font un endroit de rêve. Ouvert au public deux fois par an, il se donne pour mission de protéger ce patrimoine et de promouvoir l'art contemporain avec des artistes en résidence.
Plus de renseignements sur le site : lpe-jardin.org

La petite escalère (1)
MIRO - LA CARESSE D'UN OISEAU

MIRO - LA CARESSE D'UN OISEAU

METCALF

METCALF

BOURDELLE - GRAND ADAM

BOURDELLE - GRAND ADAM

MIRO - FEMME ET OISEAU

MIRO - FEMME ET OISEAU

LEGER - COMPOSITION ABSTRAITE

LEGER - COMPOSITION ABSTRAITE

NIKI DE ST PHALLE - NANA

NIKI DE ST PHALLE - NANA

ZAO WOU-KI - FOND AQUATIQUE

ZAO WOU-KI - FOND AQUATIQUE

RODIN - PIERRE DE WISSANT

RODIN - PIERRE DE WISSANT

MAILLOL - L'ACTION ENCHAINEE

MAILLOL - L'ACTION ENCHAINEE

DI SUVERO - TUMBLEWEED

DI SUVERO - TUMBLEWEED

MATTA - ERAMEN

MATTA - ERAMEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
Certaines sculptures me font aussi penser au site de Gorodka à Sarlat, qui a été repris par deux femmes artistes.
Répondre
G
Un joli mélange des genres. Quelques vues font penser à Niki de Saint Phalle, et les sculptures plus classiques sont très puissantes. J'adore ce jardin.
Répondre
R
Il y a une sculpture de Niki de St Phalle; c'est un lieu où je reviendrai , d'une richesse incroyable, et où l'on se sent si bien à côtoyer les oeuvres d'art en pleine nature.
L
Quel beau parcourt. une découverte pour moi. Merci.
Répondre
C
La sculpture de Matta est "l'arbre" dont je t'avais parlé. A l'époque de notre visite, il disparaissait un peu sous la végétation, à la grande joie de Jeanette.
Répondre
R
Il a été nettoyé depuis, et c'est bien la partie supérieure que l'on peut faire tourner.