Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

Impardonnables

Ritournelle

impardonnables

André Téchiné adapte avec beaucoup de liberté le roman de Philippe Djian; contrairement au roman, l'intrigue ne se situe pas au Pays basque mais à Venise où un écrivain à succès vient se retirer pour écrire; c'est un homme qui ne trouve l'inspiration que lorsqu'il va mal, et la rencontre avec Judith, une jeune femme agent immobilier l'empêche de produire quoi que ce soit, tout en lui offrant une histoire d'amour inattendue. Mais l'intrigue ne se limite pas à ces deux personnages; entrent en scène la fille de l'écrivain à la personnalité insaisissable ainsi qu'une ex-amie de Judith et son fils, des êtres excessifs, border line...Ce film est une réflexion sur l'écriture , sur la difficulté à aimer, dans un cadre inédit favorable à la créativité; autant la ville, par sa configuration, que l'île sauvage de Sant'Erasmo où l'écrivain se réfugie, se prêtent aux sentiments exacerbés des personnages, à leur incapacité à vivre sereinement.
Ce film est incontestablement porté par ces acteurs magnifiques que sont André Dussolier et Carole Bouquet. Pour ma part, j'aurais préféré une intrigue plus simple, construite uniquement autour de ces deux personnages, elle aurait gagné en profondeur.
Revoir Venise est toujours un immense plaisir...
impardonnables.2jpg

         impardonnables.3jpg

         impardonnables.1jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
<br /> ah j'ai failli oublier ... je voudrai le voir ce film j'aime beaucoup Dussolier (Et Bouquet aussi ) mais Venise ... ah Venise ... (pas le truc gnan gnan pour amoureux , mais la ville à nulle autre<br /> pareille, et l'Italia nostra )<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui ces 2 acteurs sont splendides et Venise n'est pas filmée version cliché pour touristes...la seule chose qui me gêne c'est le scénario, je n'arrive pas à être totalement convaincue par les<br /> films de Téchiné, mais c'est personnel!<br /> <br /> <br /> <br />