Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

La source des femmes

Ritournelle

source

Après Et maintenant, on va où, voilà un autre film, certainement inspiré par le printemps arabe, qui met l'accent sur la complicité féminine.
Dans un village du Maghreb qui vit sans eau courante et sans électricité, les femmes se révoltent car elles en ont assez de leur condition : faire de nombreux enfants, assumer toutes les tâches ménagères ,aller chercher l'eau à la source en montagne...Epuisées physiquement, elles revendiquent le soutien des hommes qui, pour la plupart passent le temps au café, sans remettre en question leur quotidien. Mais Leïla, jeune femme, mariée à l'instituteur, décide de faire changer les choses en incitant les femmes du village à faire la grève de l'amour. Bien sûr, les réactions vont être violentes...C'est alors qu'un autre personnage entre en scène, un journaliste, qui fut le premier amour de Leïla...
Ce film, magnifiquement interprété, est un hommage à la femme, à son importance dans le monde arabe en pleine évolution; c'est  sa force et  son coeur qui peuvent ouvrir la voie vers un islam éclairé, seul garant de respect et de changement vers des valeurs plus humanistes.
source1

source3

source2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
très joli rendu!
Répondre