Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

Elegant camélia au charme oriental

Ritournelle
Elegant camélia au charme oriental
Elegant camélia au charme oriental
Elegant camélia au charme oriental

...La porcelaine de la Chine
    Les reçoit par groupes coquets,
   Ou quelque main gantée et fine
     Au bal les balance en bouquets...

Elegant camélia au charme oriental
Elegant camélia au charme oriental
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
À chaque fois que je vois ces splendeurs, je me dis toujours que finalement les grands couturiers n'ont rien inventé, ils n'ont fait que copier la nature ! :) (Depuis que je suis enfant, je vois en ces fleurs des jupons de princesse et, petite, les pistils étaient pour moi autant de petites jambes. Quand les fleurs tombaient, je les ramassais et j'organisais des « bals parfumés » ! ) C'est superbe ! Ici, au Québec, la neige est encore partout, mais notre tour viendra ! :)
Répondre
R
C'est très juste, Marion, on ne fait que copier la nature, elle est la perfection même; les camélias nous enchantent par leur variété, leur délicatesse, et je souris à la comparaison d leurs pistils avec des petites jambes...Patience, le printemps va bientôt vous arriver avec ses couleurs et ses odeurs!
G
déjà ? chez toi je suppose avec la douceur de la côte atlantique !
Répondre
R
Depuis un mois ils sont fleuris, avant même les mimosas qui embaument actuellement les jardins.
C
C'est magnifique ces camelias.... Vu l'expo dans les serres du Jardin des Plantes...."Mille et une Orchidées " j'en ai..j'aime beaucoup....cette expo finit bientôt...à voir ces centaines d'espèces dans ce cadre vaut le détour...<br /> fragilité...soins bien appropriés pour conserver des orchidées....pas toujours la facilité.....<br /> Un très bon week end....
Répondre
R
J'ai moi aussi 3 orchidées que je bichonne car je les trouve splendides et pas plus difficiles à conserver que d'autres plantes d'intérieur : avec de la lumière et un arrosage par semaine, la floraison peut durer 3 mois.<br /> Bon dimanche , Cathy!