Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

Bordeaux 3 : la Cité du vin et son expo

Ritournelle

Ce lieu consacré au vin , a une architecture futuriste qui fait penser à celle de la fondation Vuitton à Paris. Plusieurs niveaux, une flèche de 55 m de haut impose le bâtiment dans le ciel bordelais. Il a été inauguré l'an dernier et accueille déjà un grand nombre de visiteurs.
Proposer des expositions est une excellente idée : la première concerne les bistrots, de Baudelaire à Picasso. Tableaux et photos évoquent ces lieux où nous laissons un peu de notre histoire.

 

Bordeaux 3 : la Cité du vin et son expo
Bordeaux 3 : la Cité du vin et son expo
Bordeaux 3 : la Cité du vin et son expo
GLEIZES

GLEIZES

Bordeaux 3 : la Cité du vin et son expo
Bordeaux 3 : la Cité du vin et son expo
OTTO DIX

OTTO DIX

ROTHKO

ROTHKO

Bordeaux 3 : la Cité du vin et son expo
ROTHKO

ROTHKO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
jolie expo, émouvantes photos en noir et blanc. la cité du vin est impressionnante dans ses facettes changeantes, j'aime beaucoup.<br /> Je pense que tes journées à Bordeaux ont dû t'apporter du beaume au coeur.
Répondre
R
Ah oui, Gina, tu as raison, j'adore flâner dans les villes et en découvrir tous les trésors!
C
Intéressant je ne connais pas encore ce lieu.....<br /> Excellent week end ici frisquet.....<br /> Semaine prochaine je vais voir Vermeer au Louvre en en nocturne ...
Répondre
R
C'est la "nouvelle Bordeaux" avec ses architectures contemporaines, dont la Cité du vin et le pont Chaban-Delmas.<br /> Bon we à vous aussi, Cathy!
L
Certainement une très belle expo. Quant au bâtiment de XTU architects j'y vois plutôt la chaussure de Pantagruel... mais c'est sans doute le bordeaux...
Répondre
R
La forme est censée représenter un cep de vigne noueux illustrant le vin tournoyant dans le verre ainsi que les remous de la Garonne, loi Evin oblige!!!