Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

Apaisement

Ritournelle

jardin4

Calme jardin,
grave jardin,
jardin aux yeux baissés au soir
Pour la nuit,
Peines et rumeurs,
toutes les angoisses bruissantes de la ville
Arrivent jusqu'à moi, glissant sur les toits lisses,
arrivent à la fenêtre
Penchée, tamisées par de feuilles menues et tendres et pensives

Mains blanches,
Gestes délicats,
Gestes apaisants.

Mais l'appel du tam-tam
bondissant
par monts
et continents,

Qui l'apaisera, mon coeur,
A l'appel du tam-tam
bondissant,
véhément,
lancinant?



Léopold Sédar Senghor, in Poèmes divers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> voilà exactement le lieu dont je rêve maintenant (même pour corriger mes copies!)<br /> <br /> <br />
Répondre