Dans le cadre du festival annuel de Street art, Points de vue, en lien avec la galerie Space Junk, la ville de Bayonne présente au Didam des oeuvres innovantes , représentatives du monde d'aujourd'hui axé sur le numérique et les nouvelles technologies. L'exposition est momentanément fermée au public en raison de la situation sanitaire; espérons qu'elle rouvrira sous peu pour que petits et grands puissent découvrir ce monde magique , interactif, spectaculaire, qui surprend par ses infinies variations .
Frédéric Penelle revisite l'art ancien de la gravure dans une conception originale, avec la collaboration de Yannick Jacquet pour l'animation visuelle :
Une scénographie vivante, avec des personnages animés de toute sorte, humains, animaux, mutants, issus de la gravure sur bois pour habiller la surface des murs
Antonin Fourneau a imaginé un mur d'expression où chacun peut venir écrire, dessiner sur un grand tableau , qui s'illumine au contact de l'eau, à la main ou au pinceau.
Julien Gachadoat utilise l'ordinateur pour créer des oeuvres programmées par un robot, un univers géométrique original et changeant.
Maxime Charasson associe dessin et typographie . Pixel vandals est une association d'autocollants à retirer pour créer librement motifs, graffitis , une oeuvre qui évoque la mosaïque ou l'imprimerie :
Une exposition surprenante , qui intrigue et fait travailler l'imaginaire...
Plus d'infos sur les sites :
Exposition collective présentée au DIDAM du 9 octobre au 15 novembre 2020. Dans le cadre du festival Points de vue #4.
https://didam.bayonne.fr/informations-transversales/publications/expo-graphic-waves-11242
Commenter cet article