Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

Le blog de Ritournelle

Menu
L'art urbain se diversifie

L'art urbain se diversifie

Dans le cadre du festival annuel de Street art, Points de vue, en lien avec la galerie Space Junk, la ville de Bayonne présente au Didam des oeuvres innovantes , représentatives du monde d'aujourd'hui axé sur le numérique et les nouvelles technologies. L'exposition est momentanément fermée au public en raison de la situation sanitaire; espérons qu'elle rouvrira sous peu pour que petits et grands puissent découvrir ce monde magique , interactif, spectaculaire, qui surprend par ses infinies variations .
Frédéric Penelle revisite l'art ancien de la gravure dans une conception originale, avec la collaboration de Yannick Jacquet pour l'animation visuelle :

Une scénographie vivante, avec des personnages animés de toute sorte, humains, animaux, mutants, issus de la gravure sur bois pour habiller la surface des murs

Antonin Fourneau a imaginé un mur d'expression où chacun peut venir écrire, dessiner sur un grand tableau , qui s'illumine au contact de l'eau, à la main ou au pinceau.

 

Julien Gachadoat utilise l'ordinateur pour créer des oeuvres programmées par un robot, un univers géométrique original et changeant.

 

L'art urbain se diversifie

Maxime Charasson associe dessin et typographie . Pixel vandals est une association d'autocollants à retirer pour créer librement motifs, graffitis , une oeuvre qui évoque la mosaïque ou l'imprimerie :

 

Une exposition surprenante , qui intrigue et fait travailler l'imaginaire...

Plus d'infos sur les sites :