Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

Avallon dans l'Yonne (2) : les rives du Cousin

Ritournelle
Avallon dans l'Yonne (2) : les rives du Cousin
Avallon dans l'Yonne (2) : les rives du Cousin
Avallon dans l'Yonne (2) : les rives du Cousin
Avallon dans l'Yonne (2) : les rives du Cousin
Avallon dans l'Yonne (2) : les rives du Cousin

Une rivière propice aux pique-nique d'été et aux multiples randonnées dont certaines mènent jusqu'à l'abbaye de Vézelay, à une dizaine de kilomètres. Ceux qui ont vu le film Comme un avion reconnaîtront ces paysages verdoyants et frais qui tentent aussi les amateurs de kayak...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
Tiens, tu remues des souvenirs avec cette série là. Avallon, c'est proche de là où j'ai passé une partie de mon enfance, Auxerre, Mormont, et Tonnerre où je suis né.. Nostalgie...
Répondre
S
Ah oui en effet, tes photos me font penser aux paysages du film "Comme un avion", je pensais que c'était ailleurs. J'ai trouvé ce film plein de poésie et léger (dans le bon sens du mot). As tu vu la jolie Guinguette avec les deux supers bricolos et la charmante patronne?
Répondre
R
J'ai beaucoup aimé ce film rafraîchissant! Non, je n'ai pas vu la guinguette parce que le film n'a pas été tourné près d'Avallon mais à la frontière avec le Loiret...
L
Comme c'est beau. Une région que je ne connais pas.
Répondre
R
L'Yonne est un beau département qui gagne à être connu; Colette y avait sa maison d'enfance à St Sauveur en Puisaye où elle aimait aller se ressourcer.