Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

Habiter une tour : un rêve d'enfant

Ritournelle
Habiter une tour : un rêve d'enfant

J'ai vu des continents
Des îles lointaines
De fabuleux océans
Des rives incertaines,
Dans le regard d'un enfant.

J'ai vu des châteaux
Des jardins à la française
Des bois des coteaux
De blancs rochers sous la falaise,
Dans le regard d'un enfant.

J'ai vu les Champs-Élysées
L'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel
Le Louvre et la Seine irisée
Comme un arc-en-ciel,
Dans le regard d'un enfant.

Claude Haller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Le palais de Gormaz, comte et gobernador,<br /> est en deuil : pour jamais dort couché sous la pierre<br /> l’hidalgo dont le sang a rougi la rapière<br /> de Rodrigue appelé le Cid Campeador.<br /> <br /> Le soir tombe. Invoquant les deux saints Paul et Pierre<br /> Chimène, en voiles noirs, s’accoude au mirador<br /> et ses yeux dont les pleurs ont brûlé la paupière<br /> regardent, sans rien voir, mourir le soleil d’or…<br /> <br /> Mais un éclair, soudain, fulgure en sa prunelle :<br /> sur la plaza Rodrigue est debout devant elle !<br /> Impassible et hautain, drapé dans sa capa,<br /> <br /> le héros meurtrier à pas lents se promène :<br /> « Dieu ! » soupire à part soi la plaintive Chimène,<br /> « qu’il est joli garçon l’assassin de Papa ! »<br /> <br /> La Négresse blonde de Georges Fourest
Répondre
R
Merci pour ces vers...Je verrais bien Chimène en haut de la tour!