Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Ritournelle

Huile sur toile

Huile sur toile

Published by Ritournelle - - Mes peintures

commentaires

Inconnu de l'Adour 10/05/2014 06:39

Mon petit, Que cette femme dans son repos a l'air fière et triomphante, alors que l' homme, lui, semble soucieux et accablé des responsabilités qu'elle lui donne. Sans doute vos idées féministes vous ont-elles inspiré ce choix de peinture, au demeurant réussie et très bien composée. Et puisque vous citiez Zweig, sachez qu'il écrit, dans le monde d'hier, que jamais la femme n'atteindra la valeur de l'homme....Sinon, une autre de mes relations, qui vous connait aussi (ayant exercé dans le monde médical) m'a, en toute confidentialité bien sûr, montré votre fiche, d'où il ressort que c'est aujourd'hui votre anniversaire. Je vous adresse en cette occasion mes plus chaleureux hommages. Votre dévoué, Jacques Armand Marcel P. de Plaisance (ex-inconnu de l'Adour)

Gina 03/05/2014 19:26

Maginifique prise sur le vif ! et la toile très réussie. Le regard de Guillaume tellement réussi. bravo . On s'y croirait.

Ritournelle 04/05/2014 11:28

Merci Gina, ce que je préfère en peinture, ce sont les personnages et cette scène m' a été inspirée par un film et un roman.

Marika 02/05/2014 16:27

Waou... Ils sont beaux ces deux là !

Marika 03/05/2014 20:31

Hihi !! Mais c'est très flatteur ! Je trouve le tableau très réussi et l'idée que l'on puisse imaginer (même si ce n'est que dans l'esprit de Benoît) qu'il s'agit de Guillaume et moi me plaît beaucoup ;)

Ritournelle 02/05/2014 18:16

Et tu ne sais pas la meilleure?C'est que Benoît quand il a vu le tableau, a tout de suite dit:"Mais c'est Marika et Guillaume!" . Alors tu peux te retourner le compliment, même si je ne suis pas venue vous surprendre par le trou de la serrure!

Patrick 02/05/2014 07:40

Voyeurisme troublant.....
Bien à toi.

Le blog de Ritournelle

Mes photos, mes coups de coeur en littérature et au ciné, les auteurs et artistes que j'admire,mes productions personnelles et une pincée d'humour...

Hébergé par Overblog