Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Ritournelle

Intimité

Ritournelle
Huile sur toile 73 x 60 cm

Huile sur toile 73 x 60 cm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
I
Mon petit, Que cette femme dans son repos a l'air fière et triomphante, alors que l' homme, lui, semble soucieux et accablé des responsabilités qu'elle lui donne. Sans doute vos idées féministes vous ont-elles inspiré ce choix de peinture, au demeurant réussie et très bien composée. Et puisque vous citiez Zweig, sachez qu'il écrit, dans le monde d'hier, que jamais la femme n'atteindra la valeur de l'homme....Sinon, une autre de mes relations, qui vous connait aussi (ayant exercé dans le monde médical) m'a, en toute confidentialité bien sûr, montré votre fiche, d'où il ressort que c'est aujourd'hui votre anniversaire. Je vous adresse en cette occasion mes plus chaleureux hommages. Votre dévoué, Jacques Armand Marcel P. de Plaisance (ex-inconnu de l'Adour)
Répondre
G
Maginifique prise sur le vif ! et la toile très réussie. Le regard de Guillaume tellement réussi. bravo . On s'y croirait.
Répondre
R
Merci Gina, ce que je préfère en peinture, ce sont les personnages et cette scène m' a été inspirée par un film et un roman.
M
Waou... Ils sont beaux ces deux là !
Répondre
M
Hihi !! Mais c'est très flatteur ! Je trouve le tableau très réussi et l'idée que l'on puisse imaginer (même si ce n'est que dans l'esprit de Benoît) qu'il s'agit de Guillaume et moi me plaît beaucoup ;)
R
Et tu ne sais pas la meilleure?C'est que Benoît quand il a vu le tableau, a tout de suite dit:"Mais c'est Marika et Guillaume!" . Alors tu peux te retourner le compliment, même si je ne suis pas venue vous surprendre par le trou de la serrure!
P
Voyeurisme troublant.....<br /> Bien à toi.
Répondre